Le Top 5 de mes endroits préférés pour courir

Voilà une nouvelle rubrique nommée « le Top Muvrin ». Pour son inauguration, j’ai décidé de vous dresser le top 5 de mes endroits préférés pour courir

1 – le Château de Versailles

Un lieu culte de l’Histoire de France
© Ouest-France

Wahou quel souvenir ! Je n’oublierai pas de sitôt cette chance et ce privilège de courir dans un des lieux les plus visités au monde. Après avoir effectué le tour des grands bassins, nous avons pu emmener nos baskets fouler le sol des jardins quasiment vide de ce monument mythique de l’histoire de France.

 C’était d’autant plus particulier que je commençais à recourir de manière sérieuse et que j’avais pu partager ce moment avec mon père. Je peux  vous l’assurer, on en parle encore souvent !

2 – Le Cap Blanc Nez

Vision fleurie sur le Cap Blanc Nez
© Le Muvrin qui Court

Il y a deux ans, quand j’ai découvert le site des Deux Caps, je me suis posé une question : « Mais bordeu de bordel, pourquoi ne suis-je venu ici avant ? » Un paysage à vous couper le souffle, un panorama magnifique, si vous ne connaissez pas encore, je vous invite vivement à vous y rendre. J’ai eu le bonheur de défier le Cap Blanc Nez, baskets aux pieds, à l’occasion de ma première course nature, le trail Côte d’Opale 17 kms. Les conditions météorologiques idéales nous permettaient ce jour là d’apercevoir les côtes anglaises. J’y retournerai en septembre prochain pour me tester sur l’épreuve de 31 kms.

3 – Un petit coin de montagne enneigé entre la Toussuire et Le Corbier  en Savoie.

Courir ou faire un bonhomme de neige ? Telle est la question !
© Le Muvrin qui Court

Rendez-vous dans le Domaine des Sybelles dans la Maurienne, entre la Toussuire et Le Corbier. Découvert lors d’une balade en chiens de traineau, cet endroit, à l’écart des pistes de skis et du brouhaha d’une station, présente l’avantage d’être très peu fréquenté. Outre la vue magnifique sur les différents massifs, notamment les aiguilles d’Arves, cet endroit est idéal pour alterner le plat, les montées bien physiques et, pour reprendre des forces, de belles descentes …

4 – Le Bois Chenu à Proville

Calme sauvage, ce Bois Chenu !
© Le Muvrin qui Court

Un petit coin de verdure à deux pas de la ville … Le Bois Chenu est sans doute un endroit que peu de gens connaissent, à l’exception peut-être de quelques Cambrésiens. Silence, calme et harmonie… ce parc, situé à proximité du Canal de l’Escaut, est un endroit où j’aime venir de bon matin. En hiver ou en été, sous la neige ou le soleil, on peut apprécier la faune et la flore en toute tranquillité. On y croise des vaches, de jolis petits oiseaux et avec un peu de chance des animaux moins fréquents.

5 – Les rues de Cambrai

Le Théatre de Cambrai
© Le Muvrin qui court

Je vous le concède volontiers, ce n’est pas ce dernier point qui va vous faire le plus rêver. Mais je ne pouvais pas faire sans évoquer cette ville qui peut apprécier comme aucune autre ma foulée. Au cours de mes différentes sorties, j’ai pu l’apprivoiser et ainsi découvrir ses rues, ses bâtiments, son Canal, son parc et même ses souterrains !

Dans les semaines / mois à venir, j’espère me frotter à l’une des fiertés de notre région, les Terrils, fouler pieds nus le sable fin et chaud d’une plage de bon matin, mais sans aucun doute, mon plus grand rêve est de pouvoir redécouvrir certains lieux que j’ai pu apprécier lors de mes précédents passages en Corse.

Et vous, quels sont les lieux dans lesquels vous avez pris votre pied, baskets aux panards ?

Une réflexion sur “Le Top 5 de mes endroits préférés pour courir

Laisser un commentaire

