Téléthon 2013 : Un cross pour la bonne cause !

Jusqu’à décembre 2012, le cross n’évoquait pour moi que de brefs souvenirs de collèges. Je dis brefs car l’incendie de l’établissement que je fréquentais à l’époque et les travaux de reconstruction qui suivirent n’avaient pas permis la tenue desdits cross les 2 dernières années de ma scolarité pré-lycéenne.

Oui mais voilà, l’an dernier, quinze ans après ma dernière expérience, j’ai voulu de nouveau de m’essayer sur la discipline, le goût de l’effort, la reprise du sport étant repassés par là. En mal de compétition, je m’étais décidé à la dernière minute de m’inscrire sur le cross des trois clochers à Cambrai. Certes l’épreuve n’avait rien de spectaculaire mais m’avait juste permis de me tester.

Après un mois et demi sans compétition, mais pas sans course à pied. En effet, les 200 kms effectués ont été courus dans le plaisir pur avec une réelle motivation. Comme l’an dernier, j’ai donc décidé de boucler mon année de course à pied par ce cross présente des atouts :

  • il se dispute en quelques centaines de mètres de la maison. Ce qui me permet de partir à la dernière minute.
  • il est organisé dans le cadre du Téléthon donc pour la  bonne cause.
Dernières foulées de 2013

Dernières foulées de 2013

Mais ce cross c’était aussi :

  1. la promesse de courir 5 boucles pour un total de 7 kilomètres sur le papier, mais sur le terrain, juste 6 kms. De là à avancer que les cambrésiens ont des problèmes de mesure !
  2. la chance de courir autour du magnifique Palais des grottes de Cambrai … Non je déconne !
  3. la volonté de faire mieux que l’an dernier en se rapprochant au maximum des 30 minutes. Alors que l’an dernier, j’avais bouclé le bazar en 32’36. Je l’ai bouclé en 29’54 cette fois-ci !
  4. le constat perpétuel de se dire qu’on ne va pas partir trop vite, et qu’au bout du premier tour, on s’aperçoit qu’on est encore parti trop vite !
  5. la jouissance d’être en tête de la course pendant quelques secondes par un concours de circonstances. En fait, j’ai été devant le vainqueur de la course pendant mon 4ème tour … sauf que lui était déjà au 5ème !
  6. l’opportunité de  faire un peu de vitesse sans vraiment s’en rendre compte, et moins chiant que des tours de pistes … Quoiqu’à force les boucles, c’est  bien relou aussi !
  7. la possibilité de boire un candy’up réchauffé dans la casserole posé sur le réchaud de gaz installé dans la remorque d’une camionnette … Niveau sécurité, ça me semble moyen.
  8. le plaisir de pouvoir se délecter des friandises du marché de Noël à la suite.

Mais, ce cross c’est surtout la fin d’une année. La suivante qui approche à grande sera marquée par de beaux rendez-vous, et notamment un joli Marathon de Paris en avril !!!

Publicités

2 réflexions sur “Téléthon 2013 : Un cross pour la bonne cause !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s