Du 27/01 au 02/02 : Jusqu’ici tout va bien !

Le dimanche 6 avril prochain, je serai (si Zizou le veut) au départ du Marathon de Paris. Retour sur ce qu’il s’est (presque) passé en cette première semaine de préparation … C’est la Semaine 1 de la Presque’Pa Marathon !

Lundi 27 janvier 2014 :  

Il est 22h45. Le suspense bat son plein dans « Top Chef », M6 a la bonne idée de couper son programme par une coupure pub. La course à pied se rappelle alors à mon bon souvenir. « Oh, demain, on est le 28, c’est le début de ma prépa marathon » … Après avoir retourné mon appart, je mets enfin la main sur le Jogging International spécial 50 Plans d’entraînements.

Rendez-vous pages 54 à 77 pour le marathon. Puisqu’ils ont omis le « Passer sous les 2h et battre le record du monde », j’opte pour un « Objectif 4 heures ».

Mardi 28 janvier 2014 :

Après un petit SMS envoyé à Nicolas SARKOZY pour son anniversaire, j’enfile mes chaussures. Le programme du jour est simple : 20 minutes tranquille Emile + 6 fois 1’30 » rapide avec 1 minutes de récup’ + 10 minutes cool Raoul. 1’30’’ ou 325 mètres, c’est exactement la distance qui sépare mes deux bistrots préférés. Je profite de la minute de récupération pour y boire une bonne bière.  Bilan : 8 kms courus, 6 bières bues et une énorme envie de faire pipi …

Mercredi 29 janvier 2014 :

Nicolas SARKOZY a répondu à mon SMS de la veille par un « C’est qui ? » … De rage, je pars courir 1 heure !

Vendredi 31 janvier 2014 :

Toujours pas de nouvelle de mon bonnet Asics qui est porté disparu depuis mardi. J’hésite à lancer une « Alerte Enlèvement ». La séance de seuil prévue attendra. Je préfère noyer ma détresse dans une bonne heure de course à pied …

Samedi 1er février 2014 :

Cool, on a changé de mois !

Dimanche 2 février 2014 :

C’est la chandeleur. Avant de pouvoir engloutir quelques crêpes, il faut braver le froid et aller à la rencontre de ces rues vides. Qui dit dimanche, dit forcément sortie longue. Aujourd’hui, ce sera 1h40 en mode manchot. A peine dehors, mes mains se sont rétractées dans mon pull. Plus moyen de les sortir ! Face à cette désaffection, je serai dans l’obligation de me passer de la tranche de saucisson que j’avais pris en guise de ravitaillement.

2 réflexions sur “Du 27/01 au 02/02 : Jusqu’ici tout va bien !

Laisser un commentaire

