Du 3 février au 9 février 2014 – Sous le vent … et si tu crois que c’est facile !

Comme je vous l’ai déjà dit, le dimanche 6 avril prochain, je serai  au départ du Marathon de Paris. Retour sur ce qu’il s’est (presque) passé en cette deuxième semaine de préparation … C’est l’épidose 2 de la Presque’Pa Marathon, avec une semaine très venteuse  !

Nouveauté cette semaine – un jour, une chanson en rapport avec le thème de la semaine : le vent !

Mardi 4 février 2014 :  

Le fractionné, c’est beurk ! Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de courir vite pendant 1 minute et 30 secondes si c’est pour ensuite s’octroyer une minute de récupération … Et de se retaper le même délire à 8 reprises.

Bonne nouvelle à la fin de cette séance. Après une semaine de fugue, mon bonnet de running a fait son retour dans mon sac … Pour évoquer sa désertion, il a évoqué nos prises de tête*. Il est vrai qu’une semaine plus tôt, je l’avais nonchalamment jeté dans mon sac après avoir constaté qu’il ne servirait à rien vu les températures extérieures du jour …

*nous retiendrons cette version alors qu’en fait, il s’était négligemment glissé dans le sac d’un collègue qui l’a remis tout aussi négligemment dans le mien après m’avoir certifié qu’il ne l’avait pas … Mytho !

Les Cowboys Fringants – Que du vent

Mercredi 5 février 2014 :

Pas besoin d’attendra très longtemps, le bonnet vissé sur la tête, c’est parti pour une cinquantaine de minutes à la cool tout en endurance.

Barbara Carlotti – L’amour, l’argent, le vent 

Jeudi 6 février 2014 :

Après le débat sur la légitimité de la candidature de Pape Diouf aux Municipales à Marseille, après l’explication de l’expression « Donner sa langue au chat » des séances précédentes, l’heure de course du jour (en seuil) est accompagnée d’une émission sur le génocide rwandais … Cette fois, c’en est trop ! Le running intelligent c’est bien mais un peu barbant. Rien à foutre, les prochaines sorties seront musicales !

Blowing in the wind – Bob Dylan 

Samedi 8 février 2014 :

Au saut du lit, grâce aux Jeux Olympiques, je découvre le lopestyle … Sérieux, c’est épuisant de voir tous ces mecs s’envoyer en l’air. J’en ai perdu 7 kcal.

MC Solaar – Qui sème le vent récolte le tempo 

Dimanche 9 février 2014 :

En vent de face, la sensation de surplace est grande. Au bout d’une heure, la vision successive d’un bar, d’un hôtel et d’un magasin Kiloutou me permet d’envisager la possibilité de m’offrir une session récup : une bonne bière, une petite sieste et la location de nouvelles jambes … Malheureusement, dépourvu de quelques piécettes, je fais rapidement une croix sur cette option et repart de plus belle pour une nouvelle heure de course !!! Bizarrement, avec le vent dans le dos, mes jambes sont plus rapides.

Serge Reggiani – Quand j’aurai du vent dans mon crâne 

2 réflexions sur “Du 3 février au 9 février 2014 – Sous le vent … et si tu crois que c’est facile !

  1. Je suis dans un bon jour, un deuxième commentaire !!!
    j’aime bien ta façon de voir/raconter la CAP. Comme quoi je suis pas si fou que ça, on peut preparer un marathon et pas se prendre au sérieux..
    Par contre j’espère que les articles de la prepa seront aussi bon que les 2 premiers sinon je diffuse en commentaire sur tous tes articles que Mickael Madar était bien meilleur que Dagui Bakari!!! (Je sais c’est n’importe quoi mais j’avais envie)

    J'aime

Laisser un commentaire

