Du 10 au 16 février 2014 – Sur les bases d’un record du monde

Je tiens vraiment à vous rappeler que le dimanche 6 avril prochain, je serai au départ du Marathon de Paris. Retour sur ce qu’il s’est (presque) passé en cette troisième semaine de préparation … C’est l’épisode 3 de la Presque’Pa Marathon, avec une semaine durant laquelle j’ai marché sur l’eau !

En cette semaine olympique, le « un jour, une chanson » évoquera des chansons sur le thème de l’or ! Et comme j’ai fini ma semaine, à Ors, on fait d’une pierre deux coups.

Mardi 11 février 2014 :
Enervé par mon environnement professionnel, je chausse les baskets avec l’espoir de me défouler. Malgré une heure de course, je ne suis pas rassasié, il m’en faut plus bordeu de bordel. C’est décidé, je complète le bouzin avec une bonne partie de nage. Au royaume des bonnets de bains, des slips moulants, des mecs qui font des bulles sous l’eau, j’enchaîne les longueurs. Et pour casser la monotonie des allers-retours, à chaque 25 mètres effectués, j’ai une pensée pour un footballeur qui ont eu une place de choix dans les albums Panini de mon enfance. La première ira pour ce bon vieux Dagui Bakari. Suivront ensuite Hyppolite Dangbeto, Michel Pageaud, Wilfried Gohel, Stéphane Dedebant, Titi Camara, Didier Tholot, Jean-Luc Sassus, François Calderaro, Jakob Friis Hansen, Cyril Serredzum … pour terminer par Mickael Madar qui a pour particularité d’avoir adressé, lors de la première de ses trois sélections en équipe de France, une passe décisive à Zinedine Zidane.

C’est de l’or – Jenifer

Mercredi 12 février 2014: 
Après les efforts de la veille, les jambes sont lourdes. Pourtant le chrono s’affole, la montre s’emballe. Si l’on en croit les données affichées sur la montre, je suis sur les bases d’un record du monde avec un 2’01 au km. A mon humble avis, je peux mieux mais il faut que j’en garde un peu sous la semelle. Wilson Kipsang n’a qu’à bien se tenir. Du maroilles et de la Chouffe dans ma besace, j’arrive.

L’âge d’Or – Barcella

 Jeudi 13 février 2014 :
A la question légitime « Si l’on fait ses courses en marchant, doit-on faire son marché en courant ? », mon primeur a séché. Promis la prochaine fois, je lui demande si Mickael Madar aurait, selon lui, eu une chance de disputer le Mondial 98 s’il ne s’était pas cassé cette putain de jambe deux ans plus tôt.

Lagrimas de oro – Manu Chao

Vendredi 14 février 2014 :
A Sotchi, les skieurs de fond prennent le départ du 15kms en short et débardeur. Chez nous, c’est plutôt ambiance bonnet, coupe-vent et cuissard long. Monsieur vent souffle toujours, et en ce jour de Saint-Valentin, Madame Pluie a rejoint son bien aimé. Pour les coureurs que nous sommes, il en faut du courage pour mettre le bout de ses orteils dehors. Pourtant, une fois mouillés par les flaques qui jonchent le sol, ils y prennent un sacré plaisir les coquins. En voilà une heure de course qui fait du bien.

Gold digger – Kanye West, Jamie Foxx

Samedi 15 février 2014 :
J-50 avant le marathon de Paris. Pour l’occasion, j’ai eu droit à mon calendrier de l’Avant. A chaque jour qui nous rapproche de l’épreuve, un nouveau petit cadeau. Aujourd’hui, j’ai eu droit à une bonne rasade de champagne.

Le chercheur d’or – Arthur H

Dimanche 16 février 2014 :
Ma mère ne souhaitant pas que je me salisse, j’ai dû renoncer à prendre le départ boueux du Trail des Givrés à Lapugnoy. Finalement pour éviter d’être déshériter, je me suis retrouvé à Ors (à quelques encablures du Cateau-Cambrésis) pour une doublette : un 10 puis un 5 kms. Après les deux médailles d’or de Martin Fourcade aux JO dans la semaine, après le record du monde de Renaud Lavillenie hier à Donetsk ( 6m16 sacré nom d’un ornithorynque en rut), j’ai moi aussi tutoyé les étoiles en tutoyant les 227 km/h … Cette performance, sur laquelle je reviendrai prochainement, m’a permis de remporter deux trophées : un t-shirt et une paire de gants … et me suis même pas sali !

The Golden Age – Woodkid

3 réflexions sur “Du 10 au 16 février 2014 – Sur les bases d’un record du monde

  1. Sacre collection panini…il manque des grands joueurs comme William Prunier, Anton Drobjnak, Philippe Violeau, Christophe Cocard ou Ludomir Moravchik…
    t’as fait 2 courses a la suite?! Si tu fais ça pour les tee shirts, j’en ai des vieux dans lesquels je ne rentre plus. ..ça t’intéresse? 🙂
    Ton compte rendu de la semaine va devenir mon RDV du dimanche…en même temps que le CFC !!!
    A bientôt

    J'aime

    • J’en ai oublié plein … Mais bon, je n’allais pas tous les citer. Sinon les t-shirts ne constituent pas un objectif. J’ai pris part à deux courses car pas de semi, près de chez moi dans le cadre de la prépa. Attention, la semaine prochaine, le CR hebdo devrait être en ligne vendredi soir pour cause de départ en vacances. J’attends éventuellement d’autres défis à relever ?

      J'aime

  2. Pingback: Le Presque Journal d’un Coureur à Pied #11 | Le Muvrin

Laisser un commentaire

