Du 3 au 9 mars 2014 – Paris, dans un mois, on arrive !

Pour tout ceux qui débarqueraient, je serai au départ du Marathon de Paris, le dimanche 6 avril prochain. Retour sur ce qu’il s’est (presque) passé en cette sixième semaine de préparation … C’est l’épisode 6 de la Presque’Pa Marathon.

En cette semaine pleine de nostalgie, « un jour, une chanson  » sera consacré à quelques morceaux rap que vous avez peut-être oublié et qui ont marqué mon enfance dans les 90’s.

Mardi 4 mars 2014:

La course à pied ne servirait pas à grand-chose si elle ne constituait pas un moyen de s’échapper du quotidien. Certes, elle peut parfois servir à faire le vide dans sa tête et trouver la réponse à certains. Mais c’est avant tout un moyen de s’évader. Les non-coureurs ne peuvent se figurer le nombre de sujets improbables et de questions loufoques auxquelles on peut penser :

– Pourquoi les épisodes de Niki Larson ne dure que 22 minutes maxi en version française alors qu’ils comptent trois minutes de plus dans leur mouture originale ? Quel scandale !
– Pourquoi dans cette même version, Niki Larson traine dans des restaurants végétariens ?
– Pour quelles raisons, n’y a-t-il jamais eu un spin off rassemblant Niki Larson, Cat’s Eyes, Ranma 1/2, les Popples et Boumbo, la petite automobile ?
– Pour quelles raisons ce même Niki Larson n’a-t-il aucune trace des nombreux coups de massue que lui a asséné Laura ?
– DSK peut vraiment s’estimer heureux qu’Anne Sinclair ne sanctionnait pas les écarts de son homme d’une sanction identique.
– Et si Niki Larson ne craint personne, c’est surtout qu’il n’a jamais rencontré Joséphine Ange Gardien
– Est-ce que Niki Larson a un lien de parenté quelconque avec Henrik Larsson, un des héros de la belle épopée footballistique suédoise avec Thomas Ravelli, Martin Dahlin ou Thomas Brolin ?

Et au fil de ces interrogations, tel Kirby’s, j’ai englouti 11 kilomètres en à peine une heure.

Balance-toi – Réciprok

Mercredi 5 mars 2014:

Selon le programme concocté par mon Jogging International préféré, aujourd’hui c’est fractionné (6x600m). Retour donc à la piste pour une séance si parfaite que j’ai presque envie de me lancer dans une chenille à quatre pattes, cette célébration initiée par les PP Flingueurs, Cyril Pouget et Robert Pirès, à la belle époque du FC Metz, au milieu des années 90.

Think about the way – Ice MC

Jeudi 6 mars 2014 :

Dans un mois, on sera sur le bitume de la capitale. Prêt à en découdre avec ce marathon de Paris tant attendu !

Simple et funky – Alliance Ethnik

Vendredi 7 mars 2014 :

Après cette brève sortie de 45 minutes et de 8 kms, les ampoules ont envahi mes petons. Qu’à cela ne tienne, une idée me vient à l’esprit pour arrondir mes fins de mois. Et si je proposais mes services à Hansaplast ou à Mercurochrome pour incarner leur prochaine campagne de publicité pour leurs pansements magiques. Autre solution, ouvrir un magasin de luminaire dans l’une des zones commerciales qui fleurissent à la périphérie de nos villes !

Mes forces décuplent quand on m’inculpe – Stomy Bugsy

Samedi 8 mars 2014 :

Pour la journée de la Femme, mon RC Lens tape le FC Metz (1-0) au Stade Saint-Symphorien. Comme en 1998, les deux équipes sont à la lutte pour le titre… Sauf que cette fois, c’est en Ligue 2 ! Allez Lensois allez !

Les Sang et Or sont les plus forts – Les Leaders (c’est pas du rap, mais m’en fous, c’est tellement bon)

Dimanche 9 mars 2014 :

Alors que l’info était encore à prendre avec des pincettes, c’est confirmé : dans sortie longue, il y a longue ! Ces deux laborieuses heures de courses, imposées par mon cher programme, m’offrent l’opportunité d’observer mes contemporains, sortis en masse pour profiter du soleil et ainsi me changer les idées.

– 47% des personnes croisées n’ont volontairement pas donné de suite à mon bonjour et se sont vus discrètement gratifiés d’un chaleureux « connard »,
– ce groupe était constitué à 90% de cyclistes impolis, des vélos tout tristes
– 42% se sont contentés de me retourner la salutation,
– 11% ont complété le bonjour d’un agréable sourire,
– 20% ont baladé leurs chiens, parmi lesquels 15% portaient une tenue. J’ai donc vu un chien portant un gilet fluo, un autre un blouson en cuir et un dernier arborant le même bandana que Jordy sur la pochette de son album Pochette surprise.
– 42% ont sorti leur femme, à moins que ce ne soit le contraire.
– 38% ont profité de cette sortie pour aborder les Municipales avec leur copain de balade.

Charles avait raison, la misère est moins pénible au soleil. C’est en forgeant qu’on devient forgeron et c’est en coupant du bois que Léonard de Vinci.

Ouvre les yeux – Bambi Cruz

3 réflexions sur “Du 3 au 9 mars 2014 – Paris, dans un mois, on arrive !

  1. Enorme!!!! Enorme!!!!! Enorme!!!!
    J’adore! Ca c’est de la prépa! Le coup des 3 minutes est effectivement scandaleux.
    Par contre, je trouve inquiétant que tu te souviennes du bandana de Jordy.
    Sinon, je fais partie des 11%!
    Et ne tiens pas compte de mon pseudo, wordpress ne tolère pas les erreurs de jeunesse…
    La Desperate!

    J'aime

    • Ma mémoire des détails inquiète bon nombre de mes proches !!! Et puis merde, Jordy était quand même une icone à l’époque !!!

      J'aime

  2. ALLEZ LENSOIS !!!!
    Sans dèc, c’est trop la classe Bollaert. Tout simplement magique. C’est la 1ère fois que je vois des supporters aplaudirent un but adverse… Il n’y a qu’à LENS qu’on voie ça !
    Très drôle le coup d’hansaplast !

    J'aime

Laisser un commentaire

