Du 10 au 16 mars 2014 – Ah si j’étais riche !

Bon, que celui qui n’a pas encore compris que je serai au départ du Marathon de Paris, le 6 avril, me jette la première pierre. Qui dit marathon dit préparation … C’est déjà la Semaine 7 de la Presque’Pa Marathon

Puisqu’il est largement question de gros lot dans ce compte-rendu, je vous propose d’axer le « Un jour, une chanson » sur le thème des gros sous ! 

Mardi 11 mars 2014 :

Sur le chemin, les élections municipales sont lancées !

Sur le chemin, les élections municipales sont lancées !

Puisque j’ai 45 minutes à consacrer à la course à pied aujourd’hui, j’en profite, avant de revêtir mon accoutrement de sportif, pour trouver un buraliste à 4 kms de mon point de départ. Aller-retour, ca me permet de mettre à profit ma séance de sport pour valider mon billet d’Euromillions et poser ainsi une option sur les 112 millions d’euros mis en jeu. Le chemin du retour m’offre la possibilité de faire des plans sur la comète. À moi, le tour du monde des plus belles courses, à moi les paires de running à gogo, à moi le champagne et les médaillons de foie gras en guise de ravitaillement, à moi la maison avec la piste d’athlétisme, la piscine et le terrain de foot, …
Quelques heures plus tard, à la découverte des résultats, à moi le droit de rêver … encore !

Riche – Les Rita Mitsouko et Doc Gynéco

Mercredi 12 mars 2014

Puisque je refuse de céder à l’acquisition d’une montre GPS (j’attends une victoire euromillionesque), puisque j’ai oublié de recharger le téléphone portable qui remplit grâce à Runtastic parfaitement cette mission, … Je n’ai d’autre choix que d’effectuer ma séance de fractionné avec pour seul instrument, ma Flik Flak. Autant vous l’avouer, j’ai moins galéré à courir à 90% de Vma qu’à surveiller ma montre. À force de scruter, j’ai évité de justesse le torticolis.
Quelqu’un peut me dire pourquoi je jetais un œil sur ce foutu outil de mesure du temps orné aux couleurs de Superman très précisément toutes les 40 secondes ? Fred et Jamy j’attends vos explications !

Rich girl – Gwen Stefani

Jeudi 13 mars 2014 :

Pas de gros lot mais des Mizuno !

Pas de gros lot mais des Mizuno !

Puisque je risque d’attendre un paquet de temps avant que l’Euromillion ne me tombe sur le coin de l’oreille, je décide de passer à l’offensive. Une paire de Wave Rider 17 viendra rejoindre dès demain le gang des Mizuno qui squatte dans mon placard à chaussures. Les Converse, les Adidas, les Kickers, … les bottes et les escarpins de Madame commencent à s’inquiéter de cette immigration massive. La fronde s’organise !

Parachute Doré – Alain Souchon

Vendredi 14 mars 2014 :

Les recherches sont vaines, les reflets sont là

Les recherches sont vaines, les reflets sont là 

Puisque les enquêteurs semblent pédaler dans la semoule et que leurs recherches piétinent, je décide d’apporter, baskets aux pieds, ma pierre à l’édifice. Après avoir sillonné, pendant quarante cinq minutes, les rues de Cambrai et des villages alentours, les recherches sont vaines. Je profite des trente minutes récentes pour scruter les abords du Canal de Saint-Quentin. Je peux vous l’affirmer, sans crainte, l’avion MH370 n’a pas été détourné dans le Cambrésis.

Money make her smile – Bruno Mars

Dimanche 16 mars 2014 :

Puisque les dernières tentatives s’étaient révélées malheureuses, je prends part aux Foulées printanières de Saultain avec l’espoir de revenir à la maison avec un joli t-shirt. Mais comme à Ors ou à Caudry, les semaines précédentes, je rentrerai une fois de plus bredouille … Pourtant tout n’est pas perdu. En plus d’effectuer une sortie longue de 23 kms idéale sur un parcours très très agréable (j’y reviendrais dans un prochain CR plus détaillé), j’ai pu me délecter de deux morceaux de baguettes affectueusement tartinés de beurre et de confiture de framboise par de gentils bénévoles  …
Pendant que j’enfile ce repas gratos (et oui, vendredi j’ai toujours pas gagné à l’Euromillions), j’ai une pensée pour les participants du Marathon de Barcelone qui sont en train d’en découdre avec le bitume catalan … Promis l’an prochain, je serai des leurs !

L’homme pressé – Noir Désir

2 réflexions sur “Du 10 au 16 mars 2014 – Ah si j’étais riche !

  1. Il n’est jamais trop tôt pour bien faire, mais pour l’instant la prépa au Marathon de Barcelone ne se limite qu’à la consommation de Tequila, de tortillas, de tapas et de matchs de Messi et de ses copains …

    J'aime

Laisser un commentaire

