Du 17 au 23 mars 2014 – Motivation, motivation !

Le dimanche 6 avril prochain, je serai (si Zizou le veut) au départ du Marathon de Paris. Encore deux semaines à patienter, et il sera venu le temps d’en découdre avec le bitume de la capitale. Même pas peur !!! C’est la Semaine 8 de la Presque’Pa Marathon.

Puisqu’il y a eu des bas puis des hauts à ce niveau,  » un jour, une chanson » portera sur le thème de la motivation !

Mardi 18 mars 2014 :

Membre n°1 : Go, go gagdet

Membre n°1 : Go, go gagdet

Bordeu de bordel, qu’est ce que j’ai bien pu foutre de ma motivation. Pas moyen de remettre la main dessus. Rien à faire, aujourd’hui, il m’aurait été plus facile de trouver une aiguille dans une botte de foin, de trouver de l’humour à Nicolas Canteloup, de trouver de l’intelligence à Patrice Evra , de trouver un Pokémon légendaire (Artikodin et Sulfura vous passent d’ailleurs le bonjour), de trouver les cinq bons numéros de l’Euromillions. Après avoir effectué une heure de course (sans éprouver le moindre plaisir), mes nombreuses recherches restent toujours vaines. Puisque la situation ne peut s’éterniser et que je ne peux laisser toute mon énergie dans cette enquête, je fais appel aux services de l’Inspecteur Gadget et Jessica Fletcher en ne leur laissant qu’un seul mot d’ordre : remettre absolument la main sur cette satanée motivation !

Motivation – Stomy Bugsy

Mercredi 19 mars 2014 :

Membre n°2 : Jessica et trois kiens !

Membre n°2 : Jessica et trois kiens !

Visiblement, mes détectives avancent plus rapidement que les services spéciaux déployés sur la recherche de l’avion MH 370 de Malaysia Airlines. Le fax de l’Oncle Gadget est optimiste : « nous avons retrouvé des bribes de ta motivation au large du Kamchatka. » Je le sens, je le sais … Mon équipe de choc est sûr le point de faire des merveilles. Je pars effectuer mes 45 minutes de course à pied sans grand plaisir certes, mais je l’ai fait quand même !

Motivation – Sum41

Jeudi 20 mars 2014 :

IMG_20140321_192055

Alleluiah, elle est réapparue la motivation !

Ce qui devait arriver arriva. Mon duo magique a mis la main sur ma motivation. Le temps de faire le voyage et cette sacrée fugueuse était de retour au domicile en fin de journée.Pour les remercier, j’offre à Jessica Fletcher et l’Inspecteur Gadget accompagné de Sophie et Finot, une bien bonne tournée de Champomy. Ue fois la bande partie, je place ma motivation en lieu sûr pour qu’elle ne me fasse pas de nouveau défaut.

Motivation – Kelly Rowland

Vendredi 21 mars 2014 : Pas de mauvaise surprise au réveil, la motivation est toujours là. Dès potron-minet, une seule envie m’habite : chausser mon accoutrement de coureur à pied et d’aller me dépenser à grandes foulées. Il faudra attendre midi mais que ce fut bon ! D’autant plus que les pluies diluviennes de cette première matinée du printemps ont laissé place à un joli soleil … Motivation et plaisir sont au rendez-vous, que demander de plus !

Motivation – Coolio

Samedi 22 mars 2014 :

Moment attendu depuis longtemps, ce matin c’est sortie longue. LA grande SL (oui dès qu’il peut, le coureur aime utiliser des acronymes) du plan marathon est l’occasion de tester ces rituels de course et de vérifier la compatibilité de ces ravitaillements. J’embarque avec moi, deux P’tits Filous Tubes, deux berlingots de lait concentré et une poignée de Carambar Eloustic … En guise de rafraîchissement, le Tang me parait parfaitement adapté. Fin prêt et très motivé, je pouvais partir pour trois heures à travers le Cambrésis. « À entrainement dur = compétition facile », ces termes empruntés à un des entraineurs de foot de mon adolescence ont été appliqués avec précaution. Pluie et vent étaient au rendez-vous, de longues lignes droites également (choix volontaire). La séance a été bonne, très rassurante à quinze jours du marathon, et suivi d’une seconde SL … Sieste longue cette fois !

PS : Avis aux puristes, pourquoi mon plan d’entrainement me préconise de tester des gels ? Genre ça joue vraiment sur les performances de courir avec du Vivelle Dop Green Fix, du Schwarzkopf Got 2be ou de la Gomina sur la tête ?

Harder, better, faster, stronger – Daft Punk

Dimanche 23 mars 2014 :

Devoir citoyen

Devoir citoyen

Aujourd’hui, c’est repos avec un seul devoir : courir jusqu’au bureau de vote ! Fastoche, j’ai juste à emprunter l’ascenseur, sortir de mon immeuble et faire 55 mètres pour y accéder. Et après avoir effectué mon acte citoyen, une nouvelle SL s’impose … Sieste Longue ! Motivation, motivation !

Motivés – Zebda

Publicités

4 réflexions sur “Du 17 au 23 mars 2014 – Motivation, motivation !

  1. Sympa et original ton CR, ça change des récits habituels de semaine 😉 Continu comme ça.
    Tu es entrain de faire une sacré préparation, 5 séances dans la semaine Bravo !

    J'aime

    • Merci David pour tes encouragements. J’essaie d’innover depuis le début de ma prépa marathon parce qu’il n’y aurait pas grand intérêt à relater mes « exploits » sans importance ! Petit rectificatif, je ne fais que 4 séances hebdos.

      J'aime

  2. Toujours top tes exploits. Si on compte les 2 Sieste Longue, ça te fait beaucoup de séances dans la semaine!!
    Par contre le Tang….en hommage a JPP je t’aurais plus vu avec du Cacolac 🙂

    J'aime

    • Pour se rapprocher le plus de la composition des gels, le Tang c’est bien non ? Cacolac c’est bon pour l’après-course

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s