Du 24 au 30 mars 2014 – Des fourmis dans les guiboles

Oh bordeu de bordel, j’ai des fourmis dans les guiboles et pour cause, le rendez-vous approche à grand pas … Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de la capitale. Ce dimanche 6 avril, je serai au départ du Marathon de Paris. Encore quelques jours à attendre et les pavés de Paname s’offriront à moi. Mais avant d’aller au charbon, retour sur la Semaine 9, l’avant dernière de la Presque’Pa Marathon

En cette semaine d’élections municipales, je vous propose d’axer le « un jour, une chanson » sur la politique !

Aux urnes citoyens !

Aux urnes citoyens !

Lundi 24 mars 2014 :
Si cette préparation touche à sa fin, j’en entame une autre beaucoup enthousiasmante : celle du concours d’attaché territorial.
Comme au marathon, ça dure 4 heures mais c’est bel et bien le seul point commun. Pas de dépense d’énergie, pas de muscles sollicités – à part peut-être ceux qui te permettent d’écrire – pas de supporters qui t’encouragent, pas même un petit ravitaillement, et encore moins de médaille au bout de l’épreuve …
Bref pour tout résumer, c’est aussi chiant qu’un épisode de Derrick, aussi déprimant qu’une soirée électorale, qu’un discours de Jean-Marc Ayrault et aussi ennuyeux qu’un match du Lille Olympique Sporting Club.

Et puis merde je vote à droite – Les Fatals Picards

Mardi 25 mars 2014 :
Pendant que les militant politique ont choisi, tract à la main, de s’offrir une séance de porte à porte, je pars pour une petite session de kilomètre par kilomètre baskets aux pieds …
Une heure de plaisir et là au moins, le résultat est visible immédiatement ! Et moi au moins, je peux me féliciter d’avoir respecté à la lettre mon programme.

L’opportuniste – Jacques Dutronc 

Mercredi 26 mars 2014 :
Après l’esprit printanier des jours précédents, la grisaille, le vent et les températures fraîches sont de retour. Les conditions climatiques m’offrent au moins trois bonnes raisons de reporter ma sortie course à pied et une petite trève.
Le match de Coupe de France du soir me permettra tout de même d’évacuer l’équivalent de 5 kcal. C’est irréfutable, je me suis autant dépensé dans mon canapé que les joueurs lensois sur le terrain. Les Sang et Or sont repartis de Monaco, après en avoir pris 6 au Stade Louis II.

On était tellement de gauche – Miossec

Vendredi 28 mars 2014 :
Après plusieurs jours de négociations intenses, la basket gauche est enfin arrivée à ses fins et a trouvé un compromis avec la basket droite. Le but de leur manœuvre était de ne pas laisser les pantoufles et leur programme ubuesque reprendre possession de mes pieds pour les six prochaines années.
Mission réussie dès les premières minutes du mandat, j’ai été courir une heure !

L’empire du côté obscur – IAM

Samedi 29 mars 2014 :
M’étant octroyé le luxe de ne pas courir le mercredi, je décidais finalement d’effectuer cette séance en tout début de week-end. Une heure et onze kilomètres à écouter les oiseaux chanter, à saluer les badauds d’humeur matinale ou à regarder les jonquilles. La séance aurait pu être parfaite sans cet épisode digne d’un Yamakasi. Alors que des panneaux indiquaient « Interdit aux piétons », j’ai poursuivi mon chemin. Ca m’a coûté l’escalade d’une barrière et un baptême de funambulisme qui aurait pu me coûter une petite baignade dans le Canal de Saint-Quentin.

Chanteur de droite – Les Wampas 

Dimanche 30 mars 2014 :
Le temps de remettre à l’heure d’été toutes mes montres, je n’ai pas eu une minute à moi !
Pas de course donc, mais des fourmis dans les jambes ! La semaine prochaine, on y est … Paris, j’arrive !

Gauche droite – Tiken Jah Fakoly 

2 réflexions sur “Du 24 au 30 mars 2014 – Des fourmis dans les guiboles

    • L’empire du côté obscur…une chanson politique…
      faudra que je la réécoute parce que c’est pas le souvenir que j’en ai.
      bon courage pour mon marathon
      PS: la saison prochaine, en ligue 1, vous vous vengerez contre Monaco. .vous ne perdrez que 6-1 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

