Du 4 au 10 août 2014 – Le retour aux choses sérieuses.

Après une première partie d’année bien remplie, la pause estivale a permis de recharger les batteries. Il est désormais grand temps de se remettre au boulot pour les prochaines échéances : le 31 kms du Trail de la Côte d’Opale, le 14 septembre, et surtout le Marathon de Toulouse le 26 octobre !!!

 Lundi 4 août 2014 :

Sérieux !

Sérieux !

Après une pause estivale bien mérité, comme pour faire le lien entre ce qu’a été mon mois de juillet (Open Bar et tutti frutti) et ce que sera sportivement ma seconde partie d’année 2014 (marathon, trail), je consulte un vieux Running Coach spécial Nutrition.

Un peu étonné, j’apprends que charcuterie et alcool ne font pas bon ménage avec la course à pied … De rage, je me sers une deuxième bière et me recoupe quelques tranches de saucisson !

 Mardi 5 août 2014 :

Cette fois, plus question de retarder l’échéance ! Je rechausse les baskets pour une session de 45 minutes … Après à peine 2 kms, je perds l’équilibre et manque de m’éclater la figure sur les pierres en train de se la couler douce sur le sol. Pas de doute, mon corps m’a fait payer l’annulation de l’apéro quotidien en me privant de ma lucidité.

Mercredi 6 août 2014 :

Et si mes performances plus que moyennes étaient dues à un entraînement trop intensif ? Et si la fatigue m’empêchait de briller ? Et si je n’optais que pour des préparations express ? Et si je ne m’entraînais que les quelques jours précédents le Marathon de Toulouse ? Et si je battais le record du monde de la discipline grâce à cette méthode ? … Et si je stoppais mes divagations et que je me remettais au travail ! Baskets aux pieds, je pars pour un petit 9 kms qui fait autant de bien au corps qu’à l’esprit.

Jeudi 7 août 2014 :

On marche quand on fait ses courses, est-ce que l’on doit courir pour faire son marché ?

Vendredi 8 août 2014

Mes concurrents du moment

Mes concurrents du moment

Les sensations reviennent. Les efforts des jours précédents commencent à porter leurs fruits. Lors de ma séance du jour, je dépasse 17 escargots et 13 limaces. Je décroche à cette occasion mon billet pour les championnats d’Europe d’athlétisme des gastéropodes qui se dérouleront la semaine prochaine, la semaine d’après, ou peut-être même la semaine suivante … selon la date d’arrivée des participants sur place.

Samedi 9 août 2014 :

Ecoeuré, après avoir entendu 4 fois en une heure « On court » de Yannick Noah, je décidé d’annuler mes sessions course à pied pour le week-end et de les remplacer par une séance de musculation à base de portage de meubles, de cartons blindés et de sacs poubelles bien remplis.

Publicités

2 réflexions sur “Du 4 au 10 août 2014 – Le retour aux choses sérieuses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s