Du 11 au 17 août 2014 – La course à la médaille

Cette semaine, c’était les championnats d’Europe d’Athlétisme. Les français ont brillé à Zurich, et moi pendant ce temps, j’ai couru une, deux, trois et quatre fois ! 

Mardi 12 août 2014 :

Deux françaises montent sur les deuxième et troisième marches du podium du 10 000 mètres avec des temps inférieurs à 32 minutes et 30 secondes.

Si je veux un jour imiter Clémence Calvin et Laila Traby, il va m’en falloir un peu plus que les 54 minutes réalisés fièrement aujourd’hui (« je pensais pas avoir couru si vite ») ! Outre une perruque, une bonne épilation et quelques zestes de maquillage, le recours au dopage me semble indispensable … 

Mercredi 13 août 2014 :

Tang Orange

Tang Orange

Malgré mes premiers pas dans le dopage suite aux enseignements tirés la veille, je réalise de nouveau un 10 kms en 54 minutes. Si la régularité est au rendez-vous, il va m’en falloir plus pour aller chercher Mo Farah et ses 28 minutes … Direct, j’ajoute une dose de Tang (substance interdite en France, mais disponible à l’étranger – Contact en MP pour les adresses) à ma ration quotidienne de Carambar Eloustic, de Dragibus et de Milky Way visant à améliorer mes performance. Il faut au moins ça pour aller chercher encore 4 à 5 minutes sur la distance.

 

Jeudi 14 août 2014 :

Faute de pouvoir pour l’instant prétendre à une médaille sur un championnat international, je remets le nez dans les breloques glanées sur les diverses courses auxquelles j’ai pris part …

Vendredi 15 août 2014 :

Les yeux tournés vers d'autres horizons !

Les yeux tournés vers d’autres horizons !

A défaut de m’apporter la gloire, la course à pied me permet de découvrir du pays. En week-end dans la région parisienne, j’ai prévu de rallier la Tour Eiffel au départ de Pantin. Mais une fois au pied de l’œuvre de Gustave, je décide de continuer. Après le canal d’Ourcq, la Villette, Bastille, l’île Saint-Louis, Notre Dame de Paris, les Quais de Seine, la Tour Eiffel donc, je poursuis vers le Jardin des Tuileries, la Pyramide du Louvre puis par la Concorde, les Champs-Elysées pour un terminus aux pieds de l’Arc de Triomphe.

Notons tout de même, mon périple a été interrompu par trois touristes nippons pour une photo devant Notre Dame, par deux vendeurs à la sauvette qui voulaient m’offrir une de leur Tour Eiffel en plastique (c’eut été une médaille, j’aurai sauté sur l’occasion), et enfin par une bande de jeunes roumaines sourdes et muettes qui souhaitaient un autographe … Bordel, je deviens une star !

Samedi 16 août 2014 :

Il doit bien y avoir autant de trucs bizarres dans ma tête quand je cours

Il doit bien y avoir autant de trucs bizarres dans ma tête quand je cours

Nargué par mon hôte du week-end qui trouve dommage de repartir sans avoir fait connaissance avec la partie du Canal d’Ourcq qui coule vers Bobigny, j’enfile mes chaussures. Dès potron-minet (j’adore ce mot), je pars à la découverte de chemins de halage merveilleux sur lesquels des fées nues voguent sur des animaux légendaires plus colorés les uns que les autres en criant mon nom ! Bon, en fait, y’avait rien à voir à part quelques oeuvres street-art … mais j’ai une bonne imagination, à moins que ma cure dopante ne fournisse ses premiers effets.

De retour à l’envoyeur, mon hôte me décerne la médaille du courage !

Une réflexion sur “Du 11 au 17 août 2014 – La course à la médaille

  1. C’est cool d’avoir de tes news et de voir que tu cours mais tu nous arnaques avec ta semaine du 11 au 17…on est déjà le 26!! 🙂
    J’espère que ça se calme un peu au taf et que t’auras le temps de faire d’autres articles..même avec 17 semaines de retard 😉
    A bientôt et bon courage

    J'aime

Laisser un commentaire

