Foulées Valenciennoises : Pom-pom girls et chaussettes roses pour un record

Je suis prêt pour un Pictionnary

Je suis prêt pour un Pictionnary

Pendant que 50 000 courageux se coltinant une bonne quarantaine de bornes dans les rues de la capitale et quelques instants seulement avant qu’un peloton de cyclistes ne s’élance à l’assaut de Roubaix, j’étais pour ma part sur une ligne de départ à Valenciennes.

Ici pas question de sas, de mur du 30ème, pas même médaille de finisher et encore moins de secteur pavé … Non non, à Valenciennes, le dimanche 12 avril 2015, on se contentera d’un petit 10 km, d’un sympathique débardeur et du charme envoûtant des pom-pom girls locales.

Par respect du droit à l’image, je ne publierai pas de clichés mettant largement en valeur les corps plantureux de celles qui n’auraient rien à envier aux cheerleaders américaines. Mais je vais vous dresser un bref descriptif qui devrait titiller votre imagination.

Ca sent bon l’esprit High school musical de tous ces films évoquant l’univers des complexes estudiantins outre atlantiques. Oui, mais à Valenciennes les Pom-Pom girls ont quelque chose de plus. Un je ne sais quoi réhaussé par la sculpture parfaite de leurs formes grâce à des sémillantes tenues en lycra que ne renieraient pas bien des patineurs artistiques.  Et cette esthétique indéniable ne serait rien sans un enthousiasme, un dynamisme, une joie de vivre … Ah il faut les voir s’époumoner en chœur, leurs pompons bien agrippés aux mains, des « Hip Hip Hip Hourra » …

Si cette digression nous a, il est vrai, emmené loin de la course à pied, il n’en est pas moins vrai que j’ai été porté pendant 10 km par les encouragements de ces déesses en bord de route. Alors certes dans cette performance, la présence de l’excellent Daddy the Beat (le Jorge Campos du running eu égard à sa panoplie fluo) à mes côtés n’est sans doute pas innocente non plus … Entre ses « Allez Guillaume (il m’appelle Guillaume, car il ne sait pas prononcer Ghjuvan) » et les « Hip Hip Hip Hourra » de nos égéries à pompons, je ne pouvais pas lâcher. Pour tout t’avouer cher lecteur, j’ai poursuivi Daddy toute la course pour lui choper ses fabuleuses chaussettes roses … En vain (trop véloce, il doit cacher son secret dans ses chaussettes ou dans son bonnet ) ! Et là bim bam boum, ô surprise tu franchis la ligne d’arrivée avec un record personnel : deux cloques au pied droit en même pas quarante-cinq minutes de course  …

Tout cela juste pour vous dire que pour 7 € (eh oui on paie les courses) seulement, j’ai passé une excellente matinée à Valenciennes : un joli parcours, une agréable météo, une belle organisation, de sensuelles supportrices et un accompagnateur grand cru. En plus, ce week-end, je vais pouvoir faire le beau sur la plage vêtu de mon débardeur …

A refaire donc …

6 réflexions sur “Foulées Valenciennoises : Pom-pom girls et chaussettes roses pour un record

  1. Fabuleux récit! ça donne envie de me motiver pour enfin un jour faire une course. J’ai eu plaisir à remonter les post et relire tes derniers récits. Un Muvrin qui court et qui écrit avec talent!

    J'aime

  2. Ta méthode de récup : parlons-en.
    Des pauses de 30 secondes à 9km/h entre deux parties à 14km/h. C’est une technique, ok.
    Avec les petits étirements des bras qui vont bien. Je me demande quel maître shaolin t’a enseigné ce truc ancestral. Un bon moment passé avec toi en tout cas.
    J’avais honte de mater les pompom girls, certaines ne devaient pas avoir 14 ans.
    Et bravo pour le dessin. YOUPI !

    J'aime

  3. Jorge Campos…je crois que Daddy est un peu plus grand quand même 🙂
    Ca fait plaisir de te relire a nouveau, surtout pour voir que tu galopes pas mal (bah un RP c’est pas mal non?
    A plud

    J'aime

    • Il est certes un peu plus grand, mais tout aussi coloré ! C’est également un plaisir de réécrire … J’espère que l’inspiration ne partira pas de sitôt ! Et toi ça va ?

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

