Presque Journal d’un Coureur à pied #2

jpcp02Chaque semaine, retrouvez donc désormais le Presque Journal d’un Coureur à Pied. Il y sera bien question de course à pied (ou de running si vous préférez), mais pas que … Sous un angle décalé et humoristique, j’essaierai d’aborder ce thème en y incorporant des clins d’oeil à l’actualité sportive, culturelle, télévisuelle, et peut-être même politique.
Place donc de suite à la semaine du 11 au 18 janvier 2016 !

mizunorouge Lundi 11 janvier 2016 – Les meilleurs partent toujours avant la fin !

Drôle de coincidence ! La semaine où l’on commémore les 30 ans de la mort du chanteur de « Je ne suis pas un héros » a à peine démarrer lorsque l’on apprend le décès de l’interprète de « Heroes » …
Bon, certes, ce n’est pas les 7,5 km effectué à midi qui feront de moi un héros mais indéniablement cette chanson fait partie d’une discothèque de morceaux qui te permettent de te transcender …
« We can be Heroes / Just for one day » … Ca doit quand même raisonner pour beaucoup de coureurs à pied. N’est ce pas le genre de chanson qui fait du bien lorsqu’arrive le Km 30 ?
Bowie est mort … Mais la vie continue, alors let’s dance et surtout let’s run !!!!

Mardi 12 janvier 2016 – Refuser un challenge.

Running Heroes propose un challenge pour gagner une inscription pour la Route du Louvre ! Mais pour avoir une chance d’être sélectionné, il faut courir 42,2 km entre le 18 et le 26 janvier … Je ne m’inscris pas au challenge et pour être bien sûr de ne pas être sélectionné, je me contenterai de courir que 42,1 km la semaine prochaine.
Et bim dans ta face ! Et si tu veux la raison de ce refus, tu peux la connaitre ici .

mizunorouge Mercredi 13 janvier 2016 – Vive ma chance !

12 points sur mon permis de courir, 417 points sur ma carte Sport 2000, 11 156 points sur Running Heroes … Et même pas sélectionné pour l’UTMB ! Vive ma chance ! Parce que putain allez m’enfiler 170 bornes avec 10 000 de dénivelé positif, ça ne m’enchantait pas du tout. Courir entre 21 et 47 heures (plus que 47 que 21), encore moins …
Ma sortie quotidienne de 8 km me suffira bien. Et pour les néophytes qui se demanderaient ce qu’est l’  » UTMB  » ? Il s’agit de l’Ultra Trail du Mont Blanc (la montagne pas le yaourt).
Pour remercier la vie, je m’offre une inscription à l’UTC : Urban Trail de Caudry (je sais, je vous vends du rêve, Killian Jornet, Anton Krupicka et consorts). Je peaufine ainsi mon programme 2016 composée désormais du MDR, du BLM, du TCO et donc de l’UTC ! Mais là, je vous laisse vous débrouiller pour déchiffrer. Et si à tout hasard, tu veux découvrir les charmes de la cité de la dentelle, c’est ici !

PS : Ma Muvrin’Mama trouve que sa commence à faire beaucoup.  » Tu devrais pas faire autant de courses, c’est quand même fatiguant  »

mizunorouge Jeudi 14 janvier 2016 – Scandale dans la famille 

La motivation est là, le rythme aussi … Et y’a des raisons de l’être ! Un collègue bien informé m’apprend que des révélations vont tomber dans la journée sur l’IAAF … Des têtes vont tomber et peut-être même que des records seront destitués.
Y’a peut-être moyen de faire quelque chose cette année ! En plus, en août, y’a les Jeux Olympiques … Rio me voilà !

Vendredi 15 janvier 2016 – Ringard, vous avez dit ringard !

Et oui, on peut être élégant et sexy en portant un sac banane ou fanny pack pour les anglophones … C’est pas moi qui le dit, c’est Dita Von Teese.
Que tous ceux qui ont osé se moquer du sac banane que j’arbore régulièrement viennent me présenter leurs excuses !

fannypack
PS : Cet accessoire raffiné, qu’est le sac banane, me permet de transporter mes effets personnels sans encombre … quand je cours !  I’m sexy and i know it, bande de ringards !

mizunobleu Samedi 16 janvier 2016 – Attention sol glissant 

Le coach (oui, monsieur j’ai un coach ! ) nous en a informé quelques minutes plus tôt par SMS. Le footing collectif initialement prévu a 8h15 est annulé pour cause de … sol glissant.
Faut dire, ça faisait environ 377 jours que le froid nous épargnait … Pas question pour autant de ne pas courir aujourd’hui. Bonnet sur la tête, gants aux mains, mais toujours en short (faut pas déconner), je mets en route !
Certes, le froid de la nuit a laissé quelques souvenirs sur le macadam … Ca glisse à peine, en tout cas si peu à côté des chemins de halage tout humide et boueux !!!
Entre dix foulées à la Bekele, je fais quelques petits clins d’oeil à Philippe Candeloro ! Holiday on mud, ça aurait de la gueule aussi, non ?

nageDimanche 17 janvier 2017 – #JesuisJulien 

 »  Je suis généralement rectangle. Je peux être privé ou publique. Je mesure souvent 25 mètres mais ma longueur peut aller jusqu’à 50 mètres. C’est d’ailleurs dans cette configuration que j’ai fait briller Peter Van Den Hoogenband et que j’ai offert un quart d’heure de gloire à Eric Moussambani.
Pour moi, tu revêts souvent un couvre-chef, tantôt textile, tantôt latex mais toujours ridicule, et tu es prêt à immerger tes pieds dans un petit bac qu’on appelle pédiluve … Je suis, je suis, je suis  ????   »
Je te laisse trouver l’activité pratiqué aujourd’hui par un hommage à Julien Lepers ! Tu vas nous manquer champion.

PS : Pourquoi n’y-a-t-il jamais eu de ballon dans Questions pour un Champion ? Parce que Julien Lepers !

Laisser un commentaire

