Le Presque Journal d’un Coureur à Pied #3

jpcp03

Chaque semaine, retrouvez le Presque Journal d’un Coureur à Pied. Il y sera bien sûr question de course à pied mais pas que … Sous un angle décalé et humoristique, j’essaierai d’aborder ce thème en y incorporant des clins d’oeil à l’actualité sportive, culturelle, télévisuelle, et peut-être même politique ou à des moments insolites que j’ai pu vivre.
Retour sur la semaine du 18 au 24 janvier 2016 !

mizunorouge Lundi 18 janvier 2016 : Tricheries

La liste des scandales et polémiques dans le monde sportif s’allonge encore un peu aujourd’hui. C’est désormais au monde du tennis d’être touché par la tricherie.
Je préfère être honnête et franc. J’ai aussi eu recours à la filouterie pour de bien basses raisons.

10-Zinedine ZIDANE Panini Bordeaux 1996>>> Affaire n° 1 : J’ai laissé filé une victoire au cross du collège en 1995-96. Lâchement, j’ai accepté de courir moins vite et de laisser passer une cinquantaine de concurrents en échange d’une cinquantaine de Carambar Eloustic, d’une VHS de « Mon curé chez les nudistes » et de la
dernière vignette Panini de Zidane sous les couleurs bordelaises (ah quelle joie de coller ce sésame sur la même page qui accueillait depuis plusieurs semaines déjà Anthony Bancarel et Didier Tholot).
Informée de l’entourloupe, la Direction de l’établissement a préféré enterrer l’affaire et annuler l’épreuve pour les deux années qui suivront …
>>> Affaire n° 2 : En 2000, dans une course de village, j’ai coupé le parcours par fainéantise et pour gagner 200 m d’efforts … Une magouille qui ne m’a toutefois pas empêché de me classer dernier de ma catégorietang-hd.
>>> Affaire n°3 
:
Plus récemment, j’ai couru le marathon de Toulouse sous l’emprise d’un produit désormais interdit à la vente en France. J’ai chargé ma gourde de Tang … Le résultat a été probant : des crampes d’estomac, un chronomètre affichant 4h13, une tendinite au pied et un mois d’arrêt…

Vous l’avez bien compris, la tricherie n’est pas faite pour moi et ne m’aidera jamais à être le meilleur. Seul l’effort compte … Alors, je cours un peu moins de 12 km !

nage Mardi 19 janvier 2016 : Gégé, nageur relou

C’est incroyable, cette faculté qu’ont certaines personnes à se faire remarquer en si peu de temps. Ce soir, il aura fallu à peine 40 secondes à Gérard* pour s’illustrer. Gérard porte un bonnet de bain bicolore en textile et croit savoir nager. Mais Gégé pratique un crawl mêlant la souplesse d’un hippopotame et la technique d’un chien. Il aime aller vite très vite mais sur des distances très courtes. Il attend ton passage, se met alors en action, te double après seulement dix mètres et s’arrête directement après pour te montrer qu’il est le plus fort … Et oui Gégé est tellement modeste qu’il manque de se noyer !
Et quand tu en es à ta quarantième ou cinquantième longueurs, Gégé en a fait trois, mais ça suffit sa satisfaction : il a emmerdé le monde comme il le souhaitait.

* afin de préserver l’anonymat du coupable, il s’agit d’un prénom d’emprunt.

mizunorouge Mercredi 20 janvier 2016 : Des tétons tout sauf vernis.

Sur Globe-runners, je tombe consacre sur un article sur les irritations des tétons. Oui oui, c’est un vrai problème …
Après un bref récapitulatif de la chose, l’article en question (à lire ici) dresse une liste de solution, parmi lesquels le vernis à ongles … Oui vous avez bien lu, le Vernis à ongles !
De une, je suis surpris de ne pas avoir été consulté, moi l’expert ès irritations des tétons ! De deux, je trouve cette solution inutile et limite dangereuse !
D’ailleurs le type qui a eu l’idée de faire cette expérience, soit il a des actions chez OPI, chez Mavala ou chez Kiko, soit c’était un fan invétéré du nail art, il souhaitait étendre sa maitrise du vernis à ongles, avec le nipple art.
En tant que spécialiste du sujet, je vous conseille simplement d’apposer un pansement ou un sparadrap avec une petite compresse … Et hop, beaucoup plus sain et stop les irritations …
Éventuellement, vous pouvez aussi opter pour le cache-téton, qui vous permet à l’issue de votre compétition de célébrer de manière originale votre arrivée.

PS : Si vous avez déjà essayé la méthode vernis à ongles, vous pouvez me contacter !

mizunorouge Jeudi 21 janvier 2016 : Je cours, je flashe

Depuis, le début de la semaine, le froid a fait son apparition … Et coup de bol, le soleil ne lui a pas fait faux bond. La lumière est si belle aujourd’hui que je mets à profit ma pause méridienne pour pratiquer une photocourse de 10 km.
La photocourse est née dans mon imaginaire de la rencontre entre l’art de Cartier Bresson et la pratique d’Abebe Bikila ! La discipline est nécessite juste une tenue de sport, de bonnes baskets et un appareil photo ou un smartphone (c’est mon cas). Après rien de plus simple, tu cours, tu flashes !

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver quelques photos de ma séance de photocourse sur Instagram sur mon compte @ghjuvanb

Vendredi 22 janvier 2016 : Que sont devenus nos sprinteurs ?

Deux questions m’envahissent l’esprit :
>>> Que sont devenus Christophe Cheval, Frédéric Krantz, Thierry Lubin et Needy Guims ?
>>> Needy Guims a-t-il des liens de parentés avec un rappeur sapés comme jamais ?

Pour ceux qui l’ignoreraient, ce quatuor de sprinteurs français a été médaille d’argent aux championnats d’Europe en 1998 …

 

adidas Samedi 23 janvier 2016 : Après quoi on court ?

Des fois, on court pour se défouler, décompresser, déstresser, se détendre. D’autres, on court juste pour découvrir des paysages, des chemins inconnus, des lieux inaccessibles autrement qu’à pied. Parfois, on peut aussi courir pour donner le meilleur, se surpasser, battre un record. Ça peut arriver, on court pour éliminer les excès des fêtes, des vacances. Mais ce matin, j’ai couru pour le plaisir de déguster une viennoiserie …
Ah le bonheur de croquer dans un pain aux raisins et son glaçage sucré, après un footing d’une quarantaine de minutes couru à jeun !!!

nage Dimanche 24 janvier 2016 : La malédiction du bonnet de bain bicolore et textile

bonnet-de-bain-tissu-bicolore-8Pourquoi les relous à la piscine portent-ils toujours un bonnet de bain bicolore et textile ? Comme Gégé, ces deux femmes, qu’on penserait cousine de Catherine et Liliane, ont décidé d’embêter leur monde !
D’habitude, elles mettent toute leur énergie dans la pratique de l’aquagym. Aujourd’hui, elles ont décidé de changer leurs habitudes et de s’adonner à quelques longueurs. Sauf que ces deux femmes ont décidé de nager l’une à côté de l’autre pour bien t’empêcher de les doubler et te ralentir un max … Et après deux longueurs, elles prennent un maximum de place en bord de bassin pour discuter à base de  » oh la pauvre Céline, on voyait qu’elle était affectée « ,  » il a quand même fait son temps Julien Lepers  » …
Définitivement, je n’aime pas les gens qui portent des bonnets de bain bicolore et textile … Mais moi aussi, j’en ai porté à une époque !


LE BON SON DE LA SEMAINE 

Ah ce  » Makeba  » de Jain, un rythme entêtant et qui donne bien la pêche, tout ce qu’il faut pour en faire le son de la semaine … et bien plus encore ! D’ailleurs, je vous recommande tout autant l’album qui est une vraie réussite !

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Le Presque Journal d’un Coureur à Pied #3

  1. Pingback: Le Presque Journal d’un Coureur à Pied #5 | Le Muvrin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s