Le Presque Journal d’un Coureur à Pied #9

jpcp09

Comme chaque semaine, retrouvez le Presque Journal d’un Coureur à Pied. Il y est bien sûr question de course à pied mais pas que … Sous un angle décalé et humoristique, j’essaierai d’aborder ce thème en y incorporant des clins d’oeil à l’actualité ou à des moments insolites que j’ai pu vivre.
Retour sur la semaine du 29 février au 6 mars 2016 !

Lundi 29 février 2016 : Année bissextile

Ah ils étaient bien lourdingues l’Oncle Raymond ou le collègue Gérard quand au moment des voeux, ils s’exclamaient :  » 2016 année de la Baise  » en pensant être l’unique auteur de cette rime originale. Et pourtant, ils avaient bien raison … 2016, année de la baise et surtout année du patronat ! En plus de nous coller des dimanches les 1er et 8 mai ainsi que le 25 décembre, 2016 est bissextile.
Bon allez, voyons dans cette journée supplémentaire de taff, une occasion de plus d’aller courir et d’arrondir le compteur kilométrique mensuel !
Contrairement aux grandes surfaces qui prennent un malin plaisir à ne pas arrondir les prix à un centime près (2,99 €, 14,99 € … saloperie de lobby des centimes) pour te faire croire que tu paies moins cher, le coureur à pied aime les comptes ronds … Avoir couru 10 km, c’est quand même plus cool que de n’en avoir parcouru que 9,99 … 

NB : Pour le semi-marathon et le marathon, on fera une exception : 21,1 et 42,195 km ça sera bien suffisant

Mardi 1er mars 2016 : Running Addict

t-shirts-running-addict-jaune-homme

Les réseaux sociaux donnent naissance à de belles rencontres, permettent la naissance de jolies initiatives, ou le développement de sympathiques opérations, parmi lesquelles le concept Running Addict.
J’aime beaucoup le travail graphique de Running-Addict tant sur son blog que pour les t-shirts qu’il met actuellement en vente ! Aujourd’hui, j’ai craqué pour un superbe t-shirt jaune  » I am Running Addict » .

Si ça vous intéresse, c’est ici.

Mercredi 2 mars 2016 : Y’a des jours où …

Y’a des jours où, sans savoir pourquoi, tu marches sur l’eau ! Sans même avoir eu recours a des substances dopantes, tes jambes fusent. Au point où tu en es à te demander si le reste de ton corps va pouvoir suivre. Tu serais presque prêt à parier qu’ Bolt, Bekele ou Farah ne ferait pas long feu face à cette fougue. Même Sonic pourrait en changer de couleurs.
Et puis, y’a des jours où, sans savoir pourquoi, tu rames ! Même la consommation de Carambars Eloustic ne pourrait rien y faire. Tes jambes sont lourdes, comme si tu avais deux énormes poteaux de cornes à la place des guiboles, comme si ta grand-mère t’avait filé ses gambettes, comme si on t’avait fait une infiltration de bave d’escagot  …
Mais finalement, ne serait-ce pas ces journées difficiles qui font de toi un meilleur Coureur ? Comme dirait le philosophe Aimé Jacquet :  » Entrainement difficile, compétition facile « 

Jeudi 3 mars 2016 : Le coureur à pied aime les défis … 

Midi vient de sonner, je prends mon sac et sors de mon bureau quand je constate qu’une averse de grêle tombe sur Lille. Je rentre dans mon bureau, m’empare de ma gamelle (ou mon bento, c’est selon) et pars la réchauffer …
Au retour dans le bureau, les grêles ont cessé et le ciel bleu est de retour ! Je pose la gamelle, reprends le sac à dos et m’empresse de m’enfiler mon accoutrement sportif et part courir …
L’objectif ? Boucler mes 7,5 km assez vite avant que ma gamelle n’ait refroidi !
35 minutes plus tard, je suis de retour, la gamelle est toujours chaude. Il est temps de manger !!! Défi réussi ! Et pour fêter ça, le soir, petit footing de 11 km avec mon coach.

Vendredi 4 mars 2016 : Questions à la con, réponses à la con

 » Tu prévois quel temps pour ton Marathon ?
– Du soleil, j’espère !  »

 » Tu utilises quels gels pour ton Marathon ?
– Ben aucun, j’ai les cheveux courts !  »

Samedi 5 mars 2016 : Allumer le feu 

Seul l’avenir nous dira si l’intégration d’un concert de Johnny dans un plan marathon est opportune …
Toujours est-il que le taulier a encore envoyé du lourd ! Toujours est-il que le « Requiem pour un fou » était vibrant ! Toujours est-il qu’ « Allumer le feu » ça fout l’ambiance ! Toujours est-il que les textes de « l’Envie »,  » Te Manquer  » sont réussis ! Toujours est-il que les sons envoûtés de l’harmonica de Greg Zlap sur « Gabrielle » valent bien une séance de renforcement musculaire !  Toujours est-il que c’était encore un énormissime concert avec un énorme chanteur, d’extraordinaires musiciens et une belle scénographie ! Toujours est-il que l’on m’a proposé une madeleine juste avant le concert ! Toujours est-il que j’ai côtoyé un barde avec des 10 énormes bagouses et de superbes chaussures de bowling, un personnage haut en couleurs tout droit sorti de Dikkenek ! Toujours est-il que j’ai croisé un sosie de Jojo accompagné de son garde du corps qui arboraient une scintillante polaire jaune judicieusement coincé dans un pantalon noir parfaitement taillé !

Dimanche 6 mars 2016 : Putain de lacets 

11252006_10153921292947305_4646744371517239771_o

Pas qualifié pour le Cross National à Le Mans, pas assez d’argent pour m’aligner au départ du Semi-Marathon de Paris, pas le courage d’aller jusqu’à Fleurbaix … Me voilà donc au départ du 10 km de Caudry avec deux objectifs :

  1. être sous les 45′
  2. remporter le lot suprême de la tombola : ma taille en pizzas !

Si la chance ne m’a clairement pas souri concernant ce dernier point, il m’a manqué quelques secondes à peine pour taper un sub45 . J’avais pourtant mis toutes les chances de mon côté, en embarquant un ravito à basse de guimauves, Maoam et autres friandises. Mais hélas, un détail insignifiant m’a imposé un arrêt au KM5. Et pour cause, j’avais eu la mauvaise idée de trop serrer mes lacets. A mi-parcours, j’ai dù laisser s’envoler une bonne trentaine de secondes pour déserrer un peu mes godasses, et ainsi éviter une blessure à la con !
Bim, un 45′ et des cacahuètes !

 

 

 

Laisser un commentaire

