Le Presque Journal d’un Coureur à Pied #11

jpcp11

Dans trois semaines désormais, je serai au départ du Marathon de Rome. Et dans deux mois, je m’alignerai sur le Beer Lovers Marathon de Liège …  La préparation se poursuit et grâce au Presque Journal d’un Coureur à Pied, je vous propose de découvrir chaque semaine ce qui fait mon quotidien de sportif en baskets sous un angle décalé et humoristique en y incorporant des clins d’œil à l’actualité.
Retour sans plus tarder sur la semaine du 14 au 20 mars 2016 …

Lundi 14 mars 2016 : Cruelle désillusion

La tripotée d’ampoules sous le pied, le gps qui ne trouve plus son signal, le gps qui délire et affiche des données farfelues, l’objectif loupé à une 1 minute près,  la fringale à moitié d’une sortie longue, les tétons ensanglantés, la tendinite qui se déclenche à 7 km du domicile, l’impression d’être suivi par des sangliers, le ravitaillement qui s’émiette à l’ouverture, les têtes de cons sur les photos de course … En 4 ans de course à pied, j’en ai connu des mésaventures, des désillusions. Mais pareille celle qui suit jamais …

Vol des valeurs, impression de tromperie, foutage de gueule puissance 1000, il y  a un peu de tout ça, dans le fait de démarrer une session en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et la finir en Hauts de France … Hauts de France, c’est pour un groupe immobilier, pas pour une région ! Rendez-nous notre identité !

Mardi 15 mars 2016 : Ce ne sera pas moi

Le bordelais y va, la méchante y va, le neuneu y va, le zygoto s’est lancé, la bobo y va, l’excité fait croire qu’il attend mais y va, … Y’a une mode actuellement qui consiste à se déclarer candidat à la Présidence de la République ! Après tout, pourquoi pas moi ?
Je profite de ma séance de seuil du jour pour peser le pour et le contre … Et comme je fais des accélérations, je réfléchis plus vite …
58 min et 12 km plus tard, ma décision est prise : je n’y vais pas …J’annule TF1, Gilles Bouleau est bougon, les autres candidats sont rassurés et ma femme me demande d’arrêter de raconter des conneries !

Mercredi 16 mars 2016 : Faut-il interdire la musique en course à pied ? 

Si l’on en croit une sérieuse étude réalisée par l’institut de sondage spécialisé dans les enquêtes à la con, les résultats sont stricts :

A l’entraînement,  55  % des sportifs courent  en musique

En compétition36%  des coureurs écoutent de la musique en compétition. 12 % ont battu leur record. 40 % ont couru à la hauteur de leur objectif et 30 % n’y sont pas parvenus. 10% ont arrêté leur musique en milieu de parcours.3 % ont fait une petite halte pour danser. 5% ont purement abandonné. Toujours est-il que aucun d’entre eux n’a gagné

Mais qu’ont-ils écouté59 % ne jurent que par des rythmes rocks, rap ou électro. 12% se laissent tenter par de la chanson française. 9 % préfèrent le festif Patrick Sébastien. 6% sont captés par de la musique classique. 2,3 % sont passionnés par de la bossa nova. 1,5 % écoute des polyphonies corses. 0,2 % sont stimulés par leur propres compositions.

Avec quel matériel97 % n’ont pas réussi à glisser leur lecteur cd dans leur poche ou leur brassière, 2,8% n’avaient pas de lecteur cd et ont donc emporté leur lecteur cassette  auto-reverse et leurs cassettes de Richard Clayderman, Ocarina et Pow Wow. 0,2% ont couru avec un mange-disque et une remorque de 45 tours.

En pendant, ce temps …  » Le Règlement Sportif de la FFA n’autorise pas les aides apportées aux athlètes en compétition, que ce soit par utilisation de certains matériels (règle F144.2 (b), prohibant radio, lecteur de cassette ou cd, téléphone portable ou équipement similaire), ou en ayant recours à un ou des accompagnateurs. Les podomètres ou GPS ne sont pas considérés comme une aide. « 

Jeudi 17 mars 2016 : Je ne serai jamais un Bleu

Dans ma jeunesse la sélection nationale de pétanque sous marine m’a ouvert ses portes à moultes reprises et m’a permis de briller jusqu’au titre mondial. J’ai toujours gardé cet espoir d’intégrer un jour l’équipe de France de Football. Les années passent, les sélectionneurs se succèdent et toujours rien … Même pas une pré-convocation !
Et la liste annoncée aujourd’hui par Didier Deschamps  ne changera rien à cette habitude. J’ai pourtant mis toutes les chances de mon côté : je n’ai jamais tourné de sextape, je ne suis pas un adepte du chantage, mon comportement est exemplaire puisque je n’ai pris que deux cartons jaunes, aucun ministre n’a cité mon nom, les blessures sont de vieux vieux souvenirs, j’ai appris la Marseillaise, je regarde Téléfoot en claquettes, je sais faire trente jongles avec mon genou … Mais rien n’y fait !
Pfff, cette semaine est donc celle des grandes décisions … Je prends ma retraite internationale, je ne serai jamais sélectionné chez les Bleus … et de toute manière je n »aime pas les nouveaux maillots et j’ai plein d’autres objectifs !

Vendredi 18 mars 2016 : Le gôut de l’effort !img_20160318_203213.jpg

20h30 pétantes, la Houblon Chouffe est de sortie, le bruit du décapsuleur retentit dans le salon… Ah quelle est bonne cette bière du vendredi soir et elle est encore meilleure quand elle est la récompense d’une belle sortie course à pied de 15 km.

Samedi 19 mars 2016 : Aujourd’hui c’est mariage !

Pas de baskets, pas de short, pas de coupe-vent ni de t-shirt technique ! J’ai troqué mon accoutrement de coureur à pied pour un magnifique costume, une soyeuse chemise, une jolie cravate et des souliers bien ciré.
Du champagne pour bien s’hydrater, des petits toasts, un bon buffet gourmand et des gourmandises sucrées pour se régaler … Tout était prévu pour passer une bonne soirée marquée par des déhanchements endiablés, des sessions de air harmonica, de air accordéon avec mon plus grand filleul, des sprints près de la mairie pour divertir mon plus petit filleul et surtout, ô oui surtout le plaisir d’apprendre des expressions québécoises (  » vraiment poche « ) grâce à mon magnifique cousin footballeur et magicien …

Dimanche 20 mars 2016 : L’un après l’autre, des records tombent

10402396_983185225070334_2172947474605713340_n

Depuis dix jours, je marche sur l’eau… Après avoir réalisé un joli 30 km en 2h30, j’ai décroché le record du monde du compte-rendu le plus long à écrire de l’histoire. Et ce matin, rebelote, un nouveau record vient d’être battu …
Sans jus, sans envie, sans motivation, ni plaisir, j’ai battu haut la main mon record personnel de courte distance qui datait de juillet 2014. A l’époque, j’avais cessé de courir après 5 minutes et 20 secondes, soit 1 km …
Ce matin, frais comme un gardon, je suis parti pour un 700 m en 4 minutes et 33 secondes. J’ai stoppé mon chrono et j’ai rebroussé chemin !

 

Publicités

4 réflexions sur “Le Presque Journal d’un Coureur à Pied #11

  1. OMG! Ocarina! Ma mémoire a fait une méga plongée dans mes souvenirs! Sinon comme d’hab, les semaines s’enchainent et toujours autant de plaisir à lire ces récits décalés! Et pour une fois, ce jour j’ai couru plus que toi! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire. Aujourd’hui, sur l’échelle de Richter de la motivation, j’étais à -1 … Je suis scotché dans le canapé

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s