Les 10 bonnes raisons de courir dans le noir et dans le froid

noirrun

Hé voilà, comme te le répète depuis plusieurs jours/semaine, ta voisine, ta collègue ou ta grand-mère, « on est rentré vraiment dans une sale période ». Et cela n’a même pas à voir avec le contexte politique actuel, c’est pire. On est en automne, il fait froid, « l’an dernier, à cette période, on avait pas encore rallumé le chauffage », les jours sont plus courts, « on part le matin, il fait nuit et quand on rentre … il fait nuit ».

Pour toutes ces raisons, et bien plus encore, j’ai donc décidé de consacrer un article que je dédie à ma voisine, ma collègue, ma grand-mère et sans doute les tiennes aussi, et que j’ai sobrement intitulé « 10 bonnes raisons de courir dans le noir et dans le froid. »

1 – Dans le noir, pas de beau, pas de moche.

Ben quoi, c’est vrai, dans le noir, tu as beau courir à la mer, à la montagne, dans une forêt ou dans une zone commerciale. Tu ne te rends même pas compte. Un constat de plus en plus vrai même en ville, l’éclairage public étant de moins en moins répandus …

2 – Des plaisirs de gamins

Bien serrer tes poings et les abriter sous ton pull, après l’avoir tiré au maximum; te moucher vulgairement à l’aide de ton pouce; sauter dans les flaques et avoir les pieds tout mouillés … et tout ça sans même te faire gronder !!! Le coureur est avant tout un grand enfant

3 – Le gilet fluo, le top de la mode

Accessoire top moumoute vanté par Karl Lagerfeld, le must have d’une garde robe fashion : le gilet fluo. Flashy, il est indispensable pour toute bonne sortie course à pied nocture … surtout vu les comportements de certains automobilistes. Et puis mine de rien, ça évite d’être poursuivi par des paparazzi, grâce aux bandes réfléchissantes qui font des photos toutes dégueulasses.

4 – Forcer l’admiration de tes sympathiques voisins

Toi aussi, tu le sens le regard admiratif de tes voisins. Quand ils sortent de leur voiture après une rude journée de boulot, et te lancent un  » Oh, je vois que certains ont encore du courage « , un  » comment tu fais, moi j’ai qu’une envie rentrer et rien faire  » … Et de poursuivre avec un  » Remarque, avec une météo favorable, j’arrive déjà pas à me motiver … »

 

5 – Attiser la jalousie de tes feignasses de voisins

Bon parfois, tu t’imagines aussi que certains de tes voisins en fermant leurs volets et t’apercevant par la fenêtre doivent se gargariser d’un  » y’a vraiment rien d’autre à foutre l’autre con que d’aller se taper la pluie, le froid et le noir « . Puis d’ajouter,  » bordel, où j’ai foutu la télécommande … Ah oui, je l’ai oublié tout à l’heure, quand j’étais me resservir un apéro  »

 

6 – Échapper à Touche pas mon poste et aux anges de la téléréalité 

Alors certes, il fait froid, il fait nuit … il fait moche ! Mais dis toi que ça pourrait être bien pire pour ton bien-être. Au lieu de te les geler dans la rue, les pieds dans l’eau, tu pourrais certes être au chaud, mais devant ta téloche à regarder les conneries vides de sens de la bande à Baba ou celles des Anges qui n’ont rien d’angélique.

7 – Ecouter de la bonne musique à fond 

T’as envie de te défouler sur du AC/DC ou du Patrick Sébastien, mais hélas ce n’est pas possible à la maison puisque  » ce soir, je regarde le JT régional … alors chut  » … Et bien voilà une nouvelle bonne raison de fuir le domicile baskets aux pieds et écouteurs sur les oreilles pour un p’tit Highway to hell en tournant les serviettes.

8 – Courir plus vite pour rentrer plus vite

Bon, manque de bol, en plus du noir, des températures en baisse, t’as ta musique qui tombe en rade au bout de quelques kilomètres … Voilà une raison d’aller un peu plus vite pour regagner la maison et raconter fier de toi ta performance :  » Aujourd’hui, j’ai quand même réussi à faire 10 bornes en moins d’une heure … trop cool  »

9 – Une bonne raclette sans culpabiliser

La satisfaction de s’être dépensé est d’autant plus jouissif et la fierté de s’être sorti les doigts du cul en n’étant pas resté à glander dans le canapé est d’autant plus grande quand tu sais qu’une bonne raclette t’attend après la douche qui te permettra de te refaire une beauté … avant de te ruer sur moults tranches de fromage et un florilège de charcuterie. Bon la raclette, peut être supplanté par une tartiflette ou autre tant que c’est gras …. Et avec un peu d’alcool c’est encore mieux

10 – Avoir une idées d’article pour ton blog

Ton blog végète et tu n’arrives à pondre qu’un pauvre article que de temps en temps, et bien voilà au moins une bonne raison de courir dans la nuit et le froid, ça te donne une belle occasion d’offrir un superbe article à tes adorables lecteurs … qui n’auront peut-être même pas eu le courage d’aller jusqu’à la fin de cet article … Pffff

Si tu as parcouru l’intégralité de cet article, tu peux me soumettre une bonne raison supplémentaire … Et il est toujours temps d’aller courir !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s