Les 10 bonnes raisons de courir à la campagne

camprun

Ca y est , c’est le week-end et tu pars pour deux jours loin du stress et des bruits de la ville, et si tu allais courir un peu … Voici dix bonnes raisons de courir à la campagne !

1 – S’occuper …

Une fois que tu as coupé le bois pour la cheminée, que tu as préparé la soupe, que tu as fini de tricoter ton troisième bonnet,  manque de bol, le réseau internet fait des siennes et que la télévision ne capte même pas la TNT. Que reste-t-il à faire ? Rien si ce n’est chausser ses running shoes et son accoutrement de coureur pour aller se taper une sortie longue de 20 km minimum sans courir trop vite , histoire de tuer au moins 2h …

2 – Se retrouver seul face à l’horizon

A droite, rien. A gauche, rien. Devant comme derrière, rien … Juste des cultures, de la terre, des chemins … Mieux qu’un monastère, la campagne est un excellent lieu pour te ressourcer et faire une introspection : réfléchir à son avenir, à des choix futurs, … T’inquiètes pas personne ne viendra te déranger ! Cours toujours et pense tranquille !

3 – Croiser des animaux

Un beau troupeau de vaches qui meuglent à qui mieux mieux, un chien vagabond qui aboie , des cochons immobiles qui te regardent nonchalamment, … C’est toujours sympa de se faire encourager par des supporters originaux … Et clou du spectacle, quand à quelques mètres de toi seulement, apparaissent trois jolis chevreuils  bien contents de voir un coureur … plutôt qu’un chasseur !!!

4- Se faire des ravitos originaux

La campagne t’offrira des ravitaillements frais et naturels dont tu jouiras comme il se doit … Suivant la saison, tu pourras te délecter de quelques mûres, de betteraves ou, pour les plus téméraires, d’orties (également très bénéfiques en application locale pour les muscles) ou de pissenlits !!!

5 – Pouvoir faire tes courses

J’exagérais tout à l’heure quand je disais qu’on n’y croisait jamais personne … C’était oublié les fermes parsemaient de ci, delà et qui t’offre l’occasion de te concocter un petit panier de produits frais, sans même avoir besoin de te coltiner les courses … au supermarché

NB : pour les plus motivés, vous pouvez vous offrir une séance de fractionné ou de seuil (suivant les campagnes) entre les fermes.

6 – Chanter fort, chanter faux

Comme tu n’as pas croisé de vie humaine pendant ta sortie, et que ce n’est pas les quelques animaux que tu as aperçu qui te diront de la fermer … Et bien vas-y et lâche toi, kiffe ta vie. Aucune raison de ne pas chanter à tue-tête le dernier tube de Jenifer  » Je ne veux pas mourir, je ne veux pas mourir, pas mourir dans tes yeux !  » ou de Christophe Maé  » Il est où le bonheur, il est où ?  »

7- Bousiller tes godasses et te marrer

Cool, il a plu, les chemins sont gorgés d’eau … Après avoir pris soin d’éviter les premières  flaques mares, après quelques kilomètres, tu perds tout contrôle et te mets à prendre un malin plaisir à aller poser des foulées bien éclaboussantes pour te divertir quelque peu

8 – Découvrir des panneaux inédits

Bon certes, tu fais ce que tu veux, mais prend garde à ces quelques avertissements  » Attention aux pièges  »  » Chasse en cours  » … Oui, oui, la campagne a ses petits charmes qui met un peu de piment dans votre pratique sportive. Voilà des conditions idéales pour travailler sa concentration et sa vigilance.

9 – Apprendre à te débrouiller en milieu hostile

Mieux qu’un épisode de Rendez-vous en terrain connu, il te faudra apprendre à composer avec les feuilles mortes qui veulent te faire déraper, avec les branches d’arbres qui ont décidé de t’agresser par surprise, avec les ronces qui laissent leurs traces sur tes fraiches guiboles,

 

 

10 – Faire le plein de bon air

Pas de pollution à part celle du tracteur du fermier du coin et des pets de vache plein de méthane et si dévastateur pour la couche d’ozone. Prends bien soin de prendre de grande bouffée d’air frais et pur … puisque demain tu rentres à la maison et que de nouveau, tu devras te coltiner les pots d’échappements, les reflux de l’usine …

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s