Présentation

cropped-cropped-cropped-c.png

Moi c’est Guillaume. Mais, sur cette planète virtuelle qu’est l’Internet, je suis plus connu sous le pseudo de Ghjuvan Bernardinù. Contrairement aux apparences, je ne suis pas corse, même pas d’origine. Je suis tombé amoureux de cette belle île et ce pseudo est un hommage à ce formidable territoire. Et le choix du Muvrin n’est là aussi pas innocent, ce n’est juste que la version francisé d’I Muvrini.

Parce que oui, j’aime chanter, je chante toujours – jamais juste mais avec beaucoup de coeur. La musique, la musique, voilà un élément dont je ne pourrai me passer lors de mes sorties course à pied !

La Course à pied, ou le running comme il est bon ton de l’employer de nos jours pour faire branché, est la raison pour laquelle nous sommes ici … Vous en train de me lire, moi en train d’écrire !

Je suis passionné de sport de longue date, et surtout de football, pratiqué pendant 11 ans, à l’Union Sportive des Mineurs de Waziers, le troisième plus beau club du monde après le Barça et le RC Lens. Après avoir réalisé quelques brefs exploits sur le carré vert du stade Gayant, je raccrochais les crampons en 2003, suite à des petits soucis de genoux. Et puis le temps passant, le sport deviendra une occupation de canapé. Mais c’était sans compter sur une prise de poids rapide. Après moultes tentatives infructueuses, la reprise du sport était effective à la rentrée 2011.

Cette fois, c’était vers un sport individuel, que mes petits pieds allaient me mener. Je suis donc devenu un coureur pour perdre du poids … oui, mais voilà, je me suis pris au jeu. Et après quelques semi-marathons, et autres trails, j’ai franchi la ligne d’arrivée de mon premier marathon, la Route du Louvre, le 12 mai 2013 … Depuis vous m’avez peut-être croisé à Paris ou Toulouse en 2014, Barcelone ou de nouveau sur la Route du Louvre en 2015, à moins que l’on ait partagé les panoramas magnifiques du Trail de la Côte d’Opale, auquel j’ai pris part à 4 reprises déjà !

En 2016, peut-être que vous aussi avez décidé de prendre part au Marathon de Rome ou au Beer Lover’s Marathon à Liège à moins que vous êtes plutôt course nature et que vous serez au départ du Trail de la Côte d’Opale (le 42 km pour moi cette année) …

J’aime courir, j’aime aussi écrire, voilà donc la raison qui m’a poussée cette année à vous proposer un rendez-vous hebdomadaire intitulé  » le Presque Journal d’un Coureur à Pied  » … Ce journal de bord abordera bien sûr ma progression sportive, mais sous un angle décalé et tout sauf sérieux. J’en profiterai également pour revenir sur l’activité sportive, culturelle, peut-être même politique …

J’espère donc vous relater avec humour, mon plaisir mon goût pour la course à pied. Et qui sait peut-être vous donner l’envie de rechausser les baskets !

Retrouvez-moi également sur :   fb   téléchargement   

Publicités

3 réflexions sur “Présentation

  1. Bonjour,

    Intéressé par votre blog, je souhaitais vous vous convier à un événement que nous organisons le 3 avril sur Paris de 12h à 14h : la H24 Experience d’Herbalife.

    Herbalife, spécialiste de la nutrition au quotidien, a développé un programme adapté à la pratique sportive : la ligne H24. Cette gamme de soutien nutritionnel sportif aide à se préparer, s’entraîner et récupérer. Celle-ci est personnalisable en fonction de la typologie et du timing de la pratique sportive de chacun. Elle permet ainsi d’optimiser les entraînements, les performances et la récupération.

    Ces produits sont d’ailleurs utilisés au quotidien par de nombreux athlètes de haut niveau comme Sashina Vignes Waran, 1ère française de Badminton.

    Lors de cette présentation informelle, nous vous présenterons le tout nouveau produit de la ligne H24. Aussi, un coach Herbalife accompagné d’un médecin nutritionniste spécialiste du sport vous présenteront cette gamme complète dans une ambiance conviviale. Au menu, des exemples d’utilisation et un programme nutrition clé en main adapté à votre pratique sportive.

    Si vous souhaitez participer à cet événement, revenez vers moi.

    Bien à vous,

    Maiwenn Racapé
    Boracay pour Herbalife

    J'aime

    • Ca aurait pu m’intéresser. Malheureusement je ne suis pas de la capitale et ne serais sur Paris qu’à partir du 5 avril en vue du marathon du lendemain. Ce sera peut-être pour une prochaine fois !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s